FAQ

Vous vous posez des questions ? 

C'est normal. Ici, retrouvez les questions les plus fréquentes.
Je suis à votre disposition pour tout renseignement.


Puis-je à coup sûr être hypnotisé ?

Oui. En hypnose Ericksonienne, tout le monde peut être hypnotisé. L'hypnose est une thérapie douce et naturelle.

 

Vais-je m’endormir ou être sous le contrôle du thérapeute ?

Non vous ne dormirez pas. Vous serez dans un état de conscience modifiée et en aucun cas inconscient. Le but est d’être en contact avec votre inconscient (votre grand réservoir de ressources )sans pour autant que vous soyez inconscient. Vous serez à la fois ici et ailleurs, vous pourrez même bouger et parler.
 

Ai-je déjà été sous hypnose ?

Oui, sans le savoir vraiment. Comme chacun d’entre nous. Parfois vous êtes absorbé par une lecture et lorsque vous arrivez en bas de la page, vous ne vous souvenez plus de ce que vous venez de lire. Ou bien au volant, vous vous surprenez soudain de ne pas vous rappeler des 3 derniers kms. Vous étiez en hypnose. C’est un état naturel que nous vivons environ toutes les 90 minutes chaque jour.
 

Si je ne sais pas pourquoi je vais mal, vais-je pouvoir aller mieux ?

En hypnose on ne cherche pas à savoir pourquoi on a tel comportement ou tel symptôme. La prise de conscience de l’origine n’est pas nécessaire pour atteindre l’objectif. Il n’est pas indispensable d’en savoir beaucoup sur le mal-être. On s’intéresse plutôt à comment faire pour aller mieux. Un changement est la seule chose qui soit nécessaire.
 

Un changement demande-t-il du temps ?

Le plus souvent non. Dans la plupart des cas, les changements sont obtenus rapidement. L’intérêt est de se centrer sur ce qui est réalisable. L’hypnose est une thérapie brève, le nombre de séance varie de 1 à 10.
 

C’est l’hypnothérapeute qui soigne ?

Non. Il vous guide, vous accompagne. Vous faites le travail. C’est vous qui avez les ressources. Le thérapeute va les repérer et les amplifier pour faciliter le(s) changement(s) souhaité(s). Vous seul savez ce dont vous avez besoins.
 
 
Albert Einstein-2.png

Pourquoi choisir l’hypnose ?

C’est l’un des moyens de changement les plus puissants en thérapie brève offrant des résultats rapides et surprenants. Une alternative fiable aux médecines scientifiques.
 

L’hypnose est-elle dangereuse ?

Non. Il n’y a aucun risque à se faire hypnotiser par un hypnothérapeute certifié. Les techniques pratiquées sont toujours bienveillantes et le thérapeute veille sur votre confort.
 
 
 

Comment se déroule une séance ?

Après vous avoir accueilli, mis à l’aise et répondu à vos interrogations, Laura vous pose quelques questions pour définir avec vous votre objectif (cela peut faire l'objet d'une séance à part entière).
Une fois l'objectif établit, assis confortablement, elle vous accompagne dans un état d’hypnose.
En fin de séance, elle s’assure que vous repartiez bien en pleine possession de vos moyens.
Certaines personnes ont l’impression d’avoir fait un long voyage, d'autres, qui s’attendaient à un changement radical et flagrant, peuvent penser qu’il ne s’est rien passé. Les changements, qui sont inconscients, sont le plus souvent imperceptibles à la fin de la séance et interviennent sans que vous vous en rendiez compte.
Quoi que vous ressentiez, votre inconscient aura bien enregistré ce qu’il s’est passé pendant la période sous hypnose. C’est le plus important. 
En fonction de l'objectif, le nombre de séances peut varier. Vous seul saurez le temps qu’il vous faudra pour l’atteindre. 
 

l'état hypnotique c'est quoi ?

 
Les bien-fait de l'hypnose.jpg